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Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation et Médico-Social
Le personnel est rigoureusement tenu au secret professionnel et à l’obligation de réserve y compris en dehors du service.
Dans chaque service, une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité d’un médecin et d’un cadre de santé, assure votre prise en charge 24h/24h.
L’équipe médicale est composée de médecins généralistes et de médecins nutritionnels.
Ils coordonnent votre prise en charge, assurent le suivi l’évolution de votre état de santé et construisent avec vous votre projet thérapeutique.
Les consultations se font en chambre ou dans le cabinet médical au rythme d’une par semaine, plus selon votre état de santé.
Un médecin se tient à votre disposition, sur rendez-vous, pour toute demande d’informations médicales complémentaires.
Médecin Chef : Dr ARENOU Florence
Ils dirigent l’équipe soignante et sont responsables de la dispensation des soins dans un souci de qualité et de sécurité. Ils assurent également la coordination entre l’équipe administrative et médicale. Ils sont votre interlocuteur privilégié pour toutes questions que vous pourriez vous poser.
Pour le service SSR : Mme MAUDET Coralie
Pour les services Bois Vert, DME et Hébergement temporaire : Mme VIVIER Emilie
Ils dispensent les soins selon les prescriptions médicales et participent avec les médecins à l’évaluation de votre santé et au projet individuel de soins.
Ils vous apportent leur aide pour les soins d’hygiène et de confort, et les actes de la vie quotidienne : aide aux repas, aux déplacements…
Ils interviennent sur prescriptions médicales pour assurer votre rééducation-réadaptation.
Ils interviennent également dans le cadre de la prévention des chutes en séances collectives et individuelles.
Vous pourrez bénéficier d’une consultation diététique sur demande du médecin de l’établissement
L’équipe composée de cuisiniers, d’aide de cuisine assure le bon déroulement des repas de midi et du soir en fonction de vos goûts et des prescriptions médicales.
Les agents hôteliers interviennent dans les services pour assurer l’hygiène des locaux, mais aussi le service des repas, notamment le petit-déjeuner, et viennent soutenir l’équipe d’aides-soignants pour certaines tâches.
Elle est en liaison avec l’équipe médicale et soignante. Elle est présente pour trouver avec vous des solutions à des problèmes administratifs ou personnels, et vous aider à organiser votre sortie.
Ils commandent, préparent et mettent à disposition des équipes soignantes les médicaments qui vous sont prescrits par les médecins.
Elles sont à votre disposition pour toutes questions relatives à vos dossiers.
Une animatrice vous accompagne durant votre séjour et vous propose diverses activités. Son rôle est de favoriser le lien social, l’accès à la culture et ainsi de mettre en place les conditions favorables à votre rétablissement.
Cuisine, Gouvernante, Agents de maintenance, Agents administratifs : tous contribuent à la bonne marche de l’établissement en assurant la maintenance des bâtiments, matériels et des équipements, la propreté des locaux, la gestion du personnel, la gestion financière de l’établissement.
Elle est responsable du bon fonctionnement de l’établissement, s’assure de la réponse aux objectifs du Conseil d’Administration.
Directeur : Mr JUBIEN Jonathan